Le parking zenpark : test du site de stationnement partagé

Vous avez besoin de laisser votre voiture quelque part pendant un voyage, un week-end en ville, et vous vous demandez comment faire ? J’ai testé le site internet de parking Zenpark.

Zenpark surfe sur le concept de services partagés, ici il s’agit d’un service de parking partagé automatisé. Par exemple, lorsqu’une administration n’utilise pas ses places de stationnement le week-end, elle les propose à Zenpark, qui les met à disposition pour votre véhicule, à un tarif bien inférieur à celui d’un parking dans la rue, avec parcmètre.

 

parking zenpark

 

 

Comment fonctionne le service de parking Zenpark ?

 

  • Rendez-vous sur le site de Zenpark.
  • Vérifiez les lieux proposés, en entrant le nom d’une rue, d’une gare, d’un stade, d’un aéroport, d’une ville. Aujourd’hui, zenpark propose des stationnement en France et en Belgique. Ensuite, entrez les dates et heures de séjour. Enfin, entrez votre type de véhicule, afin d’être sûr qu’une place assez grande vous attend.
  • Zenpark affichera les solutions disponibles pour vous, avec les tarifs.
  • Vous pouvez réserver depuis quelques heures, jusqu’à plusieurs jours, voire prendre un abonnement illimité.
  • Le paiement s’effectue en ligne, il est sécurisé.
  • Astuce : je vous donne mon code de parrainage, pour obtenir un tarif réduit: 364E54
  • Une fois votre réservation terminée, vous recevrez un récapitulatif par mail.

Les avantages du service de stationnement zenpark

 

  • Votre parking est réservé : vous n’avez pas besoin de tourner dans les rues pour chercher une place. Vous êtes sûr de trouver votre place une fois arrivé sur les lieux.
parking_zenpark_04
Chercher à se garer en ville, une quête difficile !
  • Le tarif peut être intéressant, comparez avec les autres types de parking dans les lieux qui vous intéressent.

 

Mon avis sur le site de parking zenpark

J’ai apprécié d’avoir mon stationnement réservé avant d’arriver, cela donne une tranquillité d’esprit appréciable.

J’ai comparé avec le tarif de parkings souterrains de la ville (j’étais à Lyon), le tarif de zenpark était le plus intéressant.

Astuces :

Prenez avec vous toutes les informations que vous avez reçues par mail, vous pourrez avoir besoin d’une adresse postale précise, d’un digicode, d’indications pour les entrées et sorties voiture et piéton du parking. Regardez les photos fournies, pour trouver plus facilement l’entrée. Si on est seul au volant et que l’on ne connait pas du tout les lieux, avoir vu quelques photos et avoir tout à portée de main facilite l’arrivée.

Téléchargez l’application zenpark avant votre trajet, connectez-vous à l’application, afin que tout soit prêt à votre arrivée. Dans mon cas, c’est l’application qui permettait d’ouvrir le portail du parking, sans application, pas de possibilité d’entrer !

parking zenpark logo
Repérez bien le logo, pour identifier les places zenpark dans le parking

Pour d’autres informations, consultez la foire aux questions de zenpark.

J’ai utilisé zenpark car je n’avais d’autre choix, ce jour-là, pour venir à Lyon que de prendre ma voiture, sinon je privilégie les transports en commun pour aller en ville (mon article sur les billets de train), c’est moins polluant, plus écologique et souvent plus pratique et plus agréable, et une fois sur place, les transports doux (marche, vélo). S’encombrer d’une voiture pour visiter une ville est une très mauvaise idée !

Je vous redonne mon code de parrainage pour vous garer avec zenpark et avoir une réduction : 364E54

Cet article a été rédigé sans partenariat, je souhaite juste partager ce bon plan avec vous.

Bon voyage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de la page