Mes coups de coeur à Lisbonne

Lisbonne, une excellente destination pour un week-end rallongé, quelques jours, une petite semaine. A Lisbonne, j’aime le charme de la ville, ses quartiers aux caractères différents, la simplicité et l’authenticité de ses habitants et de sa cuisine, ses ruelles et ses collines, la culture méditerranéenne (bien que la ville soit au bord de l’atlantique), et, cerise sur la ginjinha, le coût de la vie assez économique !
Dans cet article, je vous présente mes coups de cœur à Lisbonne, quelques-unes de mes adresses préférées, pour compléter ce que vous trouverez dans vos guides de voyage.

 

coups de cœur à Lisbonne

 

Les logements : mes 2 coups de cœur à Lisbonne

 

  • Hébergement petit budget

L’auberge de jeunesse Rossio Hostel. Bien située, ambiance et déco sympas et détendues, des dortoirs et des chambres privées. Les sanitaires communs sont assez basiques, mais le rapport qualité-prix est satisfaisant.

Rossio Hostel, Calcada do Carmo 6, Lisbonne 1200-091

Rossio Hostel
Vue depuis une chambre de l’auberge de jeunesse Rossio Hostel
  • Hébergement luxe

Envie de vous faire un cadeau ? Offrez-vous un moment d’exception, à l’hôtel Myriad by Sana. Architecture moderne hors du commun, chambres avec vues sur le Tage, personnel attentionné, spa, tout est réuni pour un beau moment de détente. Pour en savoir plus, lisez l’article que j’ai consacré à cet hôtel. (publication à venir, inscrivez-vous à la newsletter pour être prévenu).

Hotel Myriad by Sana, Lote 2.21. Cais das Naus, Lisbonne 1990-173

Terrasse de l'hôtel Myriad by Sana, Lisbonne

Petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel Myriad by Sana, Lisbonne

Pour ma réservation, j’avais obtenu un tarif intéressant, en réservant à l’avance, par le biais du site Very Chic. Sur ce site de réductions sur les hôtels haut de gamme, vous pouvez enregistrer des alertes et être prévenu par mail quand une destination qui vous intéresse est proposée.

  • Astuces pour vos réservations de logement à Lisbonne :

Le site Igraal vous permettra de recevoir le remboursement de xx % de vos achats sur Booking et sur de nombreux autres sites pour organiser votre voyage (billets d’avion, de train, réservation de voiture, etc).

Vous trouverez de nombreux logements Airbnb au centre de Lisbonne. Je vous offre mon lien de parrainage Airbnb, pour obtenir une réduction (voir conditions sur le site).

Les restaurants à Lisbonne

Je recommande un petit resto tout simple, authentique, atmosphère familiale et sans chichi, à tester si vous passez dans le quartier :

Zé do Cozidao, Rua José Acúrcio das Neves, nº.3 AR, 1900-221 Lisboa (les photos du site ne reflètent pas le décor plutôt « restaurant de quartier »). J’aime ces petites adresses authentiques, je les recherche à chaque voyage !

Astuce : pensez à réserver vos restaurants par le biais du site ou de l’appli La Fourchette pour obtenir des réductions.

Le shopping : mes 2 lieux coups de cœur à Lisbonne

 

  • Embaixada

Un ensemble de boutiques, de style design, créateurs locaux, dans un palais mauresque du 19è siècle. Un lieu unique, qui vaut le détour. Un escalier monumental vous attendra à l’entrée de l’édifice, puis chaque pièce de cet ancien hôtel particulier accueille une boutique.

Embaixada, Praça do Príncipe Real, 26, 1250-184 Lisbonne

  • LX Factory et LX market (le dimanche)

Un ensemble de librairies, bars, boutiques de créateurs, de restaurants, dans un ancien site industriel réaménagé. De quoi se promener parmi des objets originaux, faire du shopping dans des boutiques uniques, et se poser pour boire un verre en journée, ou faire la fête en soirée le week-end.

LX Factory, Rua Rodrigues De Feria 103, Lisbonne

 

Promenade coup de cœur: la Lisbonne moderne

Après avoir parcouru les quartiers historiques de la ville, offrez-vous une promenade dans la Lisbonne moderne, allez jusqu’au quartier do Oriente. Installez-vous au bord du Tage (on dirait la mer, vous ne trouvez pas ?), prenez un bol d’air en regardant passer les joggeurs, apportez votre pique-nique, et admirez les courbes du pont Vasco de Gama.

Quartier Oriente, Parco das Naçoes
Quartier Oriente, Parco das Naçoes

Pour voir cette vue, sortez de la station de métro ou de la gare d’Oriente, et retournez-vous pour admirer son architecture moderne, très réussie ! Traversez entièrement le centre commercial devant vous, et continuez toujours tout droit, jusqu’au rivage.

 

Mon musée coup de cœur à Lisbonne

Le musée d’art moderne et contemporain Museu Coleçao Berardo. Dans ce bâtiment moderne et agréablement conçu, vous trouverez des espaces d’exposition permanente, avec des grands noms tels que Marcel Duchamp, Pablo Picasso, Salvador Dalí, Andy Warhol, Francis Bacon, Jackson Pollock, entre autres, et des expositions temporaires. Un très beau portrait de l’art moderne du XXè et du XXIè siècles.

Ce musée se trouve dans le quartier de Belem, dont votre guide de voyage vous parle certainement, pour d’autres sites majeurs de Lisbonne.

Museu Coleçao Berardo, Praça do Império, Lisbonne 1449-003

Et vous, quels sont vos envies, et vos coups de cœur à Lisbonne ? Merci de les partager en commentaire, je serai ravie d’en profiter lors d’une prochaine escapade au Portugal !

N’oubliez pas de vous procurer votre carte européenne d’assurance maladie, bon voyage !

 

Cet article a été rédigé sans partenariat avec les établissements mentionnés (sauf les liens de parrainage vers certains sites internet indiqués).

Article mis à jour en septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de la page