Logement à Lisbonne : test de l’hôtel Myriad by Sana

À l’occasion d’un anniversaire important, j’ai réservé un logement à Lisbonne, version chic : l‘hôtel Myriad by Sana, 5 *. Voici mes impressions sur cet hôtel. Cet article n’est pas issu d’un partenariat, mais de l’envie de vous parler de cette adresse.

L’hôtel se trouve dans le quartier Parque das Nações, près du fleuve Tage, à 15 minutes à pied de la station de métro et de la gare d’Oriente.

 

Myriad_by_Sana_Lisbonne_06
Parque das Nações

 

Il est donc relativement excentré du centre ville ancien de Lisbonne, mais la situation le long du Tage lui permet d’offrir des vues panoramiques extraordinaires sur le fleuve.

Myriad_by_Sana_Lisbonne_05
Vue sur le pont Vasco de Gama depuis la chambre

 

L’architecture de l’hôtel est hors norme et très réussie.

Myriad_by_Sana_Lisbonne_07

 

Myriad_by_Sana_Lisbonne_08

 

Logement à Lisbonne

 

Le design intérieur est étonnant, les chambres sont réparties autour d’un atrium plein de lumière et de lampes qui me rappellent des méduses. Et j’aime les méduses.

 

 

Cet hôtel possède ce que l’on attend d’un établissement de cette gamme (5 étoiles) : Wi-Fi gratuit, minibar, télévision à écran plat, machine Nespresso, bureau, produits de beauté de qualité, service de chambre 24h/24 et 7j/7. On accède à un bar chic, un restaurant gastronomique, un spa et un centre de conférence.

Les chambres ont une décoration moderne, dans les tons gris argent, noir, rouge et blanc. Les tissus rouges brillant et la télé trônant au milieu du panorama ne sont pas forcément à mon goût, mais c’est… une question de goût !

Le petit déjeuner est servi en intérieur ou sur cette terrasse en bord du Tage.

On se croirait au bord de la mer, non ?

Ce petit déjeuner est un des atouts de l’hôtel Myriad by Sana : le choix est vaste, très vaste, et les produits sont de qualité (oh le vinaigre balsamique blanc pour accompagner les tomates ! Oh les pâtisseries au fruit de la passion !).

 

Ce que j’aime à l’hôtel Myriad by Sana

 

  • La vue panoramique depuis les chambres.
  • La salle de bain et ses équipements (sauf la porte des wc qui ne ferme pas parfaitement), la literie de qualité.
  • Le fauteuil « œuf » suspendu, qui permet d’admirer le panorama en se balançant tranquillement.
  • Le petit déjeuner et la vue sur le Tage depuis la salle de restaurant ou la terrasse où il est servi.
  • Le calme de l’établissement et la qualité de l’isolation phonique entre les chambres.
  • L’architecture de l’hôtel, il y a un effet « waow » à chaque fois qu’on gravit les étages.
  • L’amabilité et le professionnalisme du personnel. Par exemple, ils ont pris le soin de préparer une belle attention pour célébrer l’anniversaire à l’occasion duquel j’avais réservé dans cet hôtel.
  • L’accès à l’aéroport est simple et rapide depuis l’hôtel.

 

Ce que j’aime moins à l’hôtel Myriad by Sana

 

  • La décoration dans les chambres n’est pas à mon goût et manque de classe pour un hôtel de cette catégorie (question subjective !).
  • La décoration du bar, avec le plancher éclairé sous le piano, n’est pas vraiment à mon goût non plus. Je préfère moins de clinquant et plus de sobriété, mais cela est, encore une fois, une affaire de goût personnel.
  • Le service au petit déjeuner et de conciergerie sont parfois approximatifs (il faut demander plusieurs fois, ou demander des nouvelles pour s’assurer que telle demande de réservation de restaurant a bien été faite), mais cela reste ponctuel.

 

Pour réserver votre logement à Lisbonne

 

  • J’ai pu séjourner dans cet hôtel grâce à une belle promo (avec surclassement et accès au spa inclus) trouvée sur le site de VeryChic. On peut créer une alerte et recevoir par mail les offres pour un pays en particulier.
  • Pour réserver cet hôtel sur le site Booking.
  • Pour choisir un autre logement à Lisbonne.
  • Astuce budget : pour recevoir le remboursement de x % de vos réservations (sur Booking, sur votre billet d’avion, votre voiture de location, etc), effectuez vos achats par le site de cashback Igraal, voici mon lien de parrainage.

 

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de la page