Batterie externe : mon test de la Anker PowerCore 10000 mAh

 

Une batterie externe, à quoi ça sert ?

 
Une batterie externe est une batterie de secours, qui sert à recharger les appareils dotés d’une prise USB, quand on n’a pas de prise de courant à proximité.

On peut l’utiliser pour recharger un téléphone portable, par exemple pendant un trek, un bivouac, en refuge, en camping sauvage, lors d’une journée de conduite de la voiture avec la fonction GPS du téléphone. On peut utiliser une batterie externe pour redonner de la vie à une enceinte portable bluetooth, un appareil photo, un lecteur MP3, etc.

Aussi appelée powerbank, ou batterie nomade, batterie de secours, la batterie externe ressemble à cela :

Source : Amazon.fr

 

Celle-ci a la taille d’un jeu de cartes.

On la charge depuis une prise électrique ou un ordinateur avant son déplacement, on recharge les appareils qui en ont besoin, et fini les batteries vides ! Cela en fait un accessoire indispensable et un cadeau utile pour les voyageurs !
 

La batterie externe Anker PowerCore 10000 mAh

J’ai testé la batterie Anker PowerCore 10000 mAh. Anker est une marque réputée en matière de batteries.

Elle est livrée avec un micro-câble USB Anker, une housse de protection et une notice d’utilisation.

Ses dimensions : longueur 9.2cm x largeur 6,1 cm x épaisseur 2.2 cm, poids 181 g.

Elle possède les technologies PowerIQ ( la batterie identifie l’appareil que vous branchez et ajuste la puissance de charge en fonction) et VoltageBoost (elle compense la résistance du câble en lissant la tension de sortie), si bien que vos appareils sont chargés efficacement, tout en évitant les surtensions.

4 Led bleues indiquent le niveau de chargement de la batterie.

D’après le fabriquant, la Anker PowerCore 10000 n’est pas compatible avec : iPod nano, iPod Classic, HP TouchPad, Dell Venue 11 Pro, les tablettes Asus et certains GPS et appareils Bluetooth.
 

Mon avis sur cette batterie externe

 
La batterie Anker PowerCore 10000 a besoin de plusieurs heures pour se charger à 100%, il est utile de la brancher pendant la nuit, lors d’un voyage itinérant.

Je l’ai surtout utilisée pour des téléphones portables, elle permet de recharger les téléphones 2 à 3 fois, pour faire tenir le téléphone toute une journée en utilisation intensive (GPS) ou plusieurs jours en utilisation normale en voyage itinérant.

En la comparant aux offres concurrentes, le bilan est qu’elle a un très bon rapport taille – poids – qualité – prix. Elle n’est pas trop grande (pratique pour l’emporter dans une poche de veste), pas trop lourde (pratique pour la mettre dans un sac à main, un petit sac à dos, une pochette vélo), permet une à plusieurs recharges totales. Il en existe des moins chères, mais leur durabilité est limitée, d’après les avis que j’ai lus sur internet.

 

Batterie externe Anker pour le GPS du téléphone, pratique pour les road trips !
Batterie externe Anker pour le GPS du téléphone, pratique pour les road trips !

Je suis satisfaite de cet achat, et je vous recommande la batterie Anker PowerCore 10000, que ce soit pour vous ou pour offrir !

 

Cet article n’est pas issu d’un partenariat avec Anker. Je l’ai écrit pour partager ma satisfaction concernant cet accessoire de voyage. En revanche, si vous la commandez sur Amazon depuis les liens présents dans l’article, je recevrai une petite commission qui m’aide à faire vivre ce site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de la page